Les bébés sont des petits êtres fragiles qui courent un risque accru de piqûres de moustiques, de démangeaisons ou de piqûres et d'agents pathogènes transmis par les moustiques. Pour les protéger de toutes ces agressions extérieures, vous devez utiliser un produit anti- moustique spécialement conçu pour eux.
Sprays anti-moustiques pour bébés
L'un des meilleurs moyens de protéger votre bébé contre les piqûres de moustiques est d'utiliser un spray ou une lotion anti-moustiques et de le vaporiser sur les zones ouvertes du corps de votre bébé. En effet, le spray ou la lotion anti-moustique que vous devez choisir doit être formulé spécialement pour les enfants et ne pas être nocif pour la santé de votre bébé. De plus, le spray ou la lotion que vous choisissez doit être sans alcool pour ne pas agresser la peau de votre enfant. Il devrait plutôt être composé d'huiles essentielles aromatiques répulsives, d'essences de fleurs, de désinfectants et d'anti-inflammatoires. Le spray anti-moustique spécialement conçu pour les bébés contient un parfum léger qui ne gênera pas votre enfant et en cas de piqûre, il aide à calmer les démangeaisons des enfants à partir de trois mois.
Le bracelet anti-moustiques pour enfants et bébés
Le bracelet anti-moustique est un accessoire de mode qui sert à la fois à protéger votre bébé des piqûres de moustiques. En fait, c'est un bon moyen de protéger votre bébé des piqûres de moustiques sans que sa peau n'entre en contact direct avec un produit chimique toxique. Le principal avantage de ces bracelets répulsifs est qu'ils seront toujours au poignet de votre enfant où qu'il se trouve. De plus, les bracelets répulsifs pour bébés ne sont pas nocifs pour leur santé et sont donc une solution naturelle. De plus, le principe actif qui compose ce bracelet est généralement à base d'huiles essentielles comme le romarin, le géraniol ou la citronnelle.
Huiles essentielles et plantes anti-moustiques pour bébé
En tant que répulsif contre les moustiques pour les bébés, vous pouvez utiliser des huiles essentielles. En fait, les huiles essentielles sont un bon moyen de protéger les bébés contre les piqûres de moustiques, surtout lorsqu'elles ne sont pas ingérées. Leurs huiles essentielles sont sans danger pour les enfants lorsqu'elles ne sont pas appliquées directement sur la peau des bébés de moins de 6 mois ou des jeunes enfants. Pour utiliser l'huile essentielle anti-moustique pour bébé, vous devez mélanger une ou deux gouttes sur un petit oreiller ou un mouchoir et le placer près de l'enfant et suffisamment hors de portée pour éviter qu'il ne le suce. Vous pouvez également appliquer deux à trois gouttes d'huile de citronnelle sur le tissu de la poussette de votre tout-petit.
De plus, vous pouvez également utiliser des plantes anti-moustiques comme le calendula, le basilic ou le pélargonium pour éloigner les moustiques de votre enfant. Pour cela, il faut le placer près de la fenêtre ou d'un bac à fleurs pour chasser les moustiques dans la chambre des enfants.
La moustiquaire un anti-moustique efficace pour les bébés
La moustiquaire est l'une des méthodes anti-moustiques les plus anciennes et les plus utilisées qui est encore efficace aujourd'hui. En effet, la moustiquaire pour lit bébé ne contient aucun produit chimique neurotoxique pouvant nuire à la santé de votre enfant. Il est également possible d'imprégner la moustiquaire du lit de bébé avec un produit anti-moustique pour bébé. De plus, les moustiquaires sont disponibles en différents modèles et coloris ce qui vous permettra de l'installer même sur une poussette. Ainsi, la moustiquaire protège votre bébé jour et nuit contre les piqûres de moustiques.
conclusion
Pour éviter que les moustiques ne piquent votre enfant, vous pouvez utiliser une moustiquaire, un bracelet anti-moustique, des sprays ou des lotions anti-moustiques. Vous pouvez également utiliser un patch anti-moustique naturel spécialement conçu pour les bébés pour éloigner les moustiques de votre bébé.