Nous sommes tous conscients de la nécessité de prendre des décisions plus écologiques. Les jouets en bois ne sont pas seulement meilleurs pour l'environnement. Ils peuvent également stimuler les compétences sociales, la créativité et les capacités de résolution de problèmes des jeunes enfants.
Les bienfaits qu'ils apportent aux bébés
Lorsque les enfants jouent avec des jouets, ils sont non seulement occupés, mais aussi sérieusement en train d'apprendre. Les jouets en bois inspirent la créativité et l'imagination des enfants. Le bois est une texture naturelle qui invite les plus petits à toucher, sentir et explorer. Ce type d'appareil ne pollue pas la maison avec beaucoup de bruit. Ce qui aidera à empêcher les enfants d'être si facilement distraits. Ils créent également une atmosphère de paix et de beauté. Une pièce avec des jouets naturels sera plus calme, paisible et confortable. Grâce à cela, l'enfant sera probablement plus calme.
Un jouet en bois est un bon cadeau pour l'anniversaire d'un enfant. Il existe plusieurs types qui lui sont bénéfiques. Par exemple, il y a des puzzles ou des cubes en bois. Ces jeux développent le sens de l'ordre, de la logique et de l'espace. Selon le sujet, ils peuvent enseigner les nombres, l'alphabet, les animaux, etc. Pour en trouver un, vous pouvez visiter un magasin de jouets en ligne. Les puzzles 3D peuvent également développer des compétences en résolution de problèmes lorsque les enfants assemblent les pièces imbriquées pour former une forme animale. Les trieurs de formes en bois coloré sont également parfaits. Ils sont conçus pour les enfants âgés d'un an et plus, engageant à la fois la motricité fine et les sens auditifs. Ils aident les jeunes enfants à découvrir les formes et les couleurs.
L'importance de choisir les bons jouets
La sécurité des jouets consiste à s'assurer que les jouets sont sûrs, généralement en appliquant les normes de sécurité établies. Les gadgets en bois de bonne qualité et respectueux de l'environnement sont exempts de PVC, de phtalates et de produits chimiques. Cependant, méfiez-vous du bois bon marché et de mauvaise qualité. Certains sont faits de contreplaqué rempli de colles toxiques et de formaldéhyde. L'absence de contrôle de la qualité de ces matériaux moins chers signifie qu'il existe une forte probabilité que des peintures contenant du plomb soient également utilisées. Tous ces produits sont mauvais pour les bébés. Pour trouver des jeux de qualité, les parents peuvent demander des avis aux membres de la famille ou consulter des sites.
Enfin, les gadgets populaires ne sont pas un bon ajout au coffre à jouets d'un bébé. Ce sont des articles en plastique accrocheurs emballés avec un élément électronique. Ils offrent peu de jeu créatif et peuvent même interférer avec le développement d'un enfant. Un jouet n'a pas besoin de toutes les cloches et de tous les sifflets. De plus, une surstimulation peut entraîner un impact neuronal négatif. Ce qui rend plus difficile pour le cerveau d'un bébé de penser de manière critique. Choisir un jouet en bois, ce n'est pas seulement respecter l'environnement. C'est aussi un moyen d'aider votre bébé à mieux se développer.