Les femmes se posent souvent des questions sur l'utilisation des huiles essentielles lors de l'accouchement. Les huiles essentielles peuvent être utilisées pour beaucoup de choses, et les femmes enceintes du monde entier commencent à les utiliser de plus en plus. Les huiles essentielles sont des huiles naturelles obtenues par distillation et ont une odeur caractéristique d'une plante ou d'une autre source dont elles proviennent.
Les huiles peuvent être utilisées pour une variété de maux. Son utilisation est de plus en plus courante pendant la grossesse, l'accouchement et le post-partum pour traiter l'anxiété, les maux et le manque de concentration. Il y a tellement de choix, mais en voici quelques-uns qui pourraient vous aider.
– 1 menthe
– 2 lavande et rose
– 3 Voulez-vous les essayer?
Menthe poivrée
Les huiles essentielles de menthe poivrée peuvent vous aider à mieux gérer les maux de tête pendant la grossesse. L'huile de menthe poivrée peut également être utile pour les nausées, la congestion nasale et les douleurs musculaires. L'inhalation d'huile de menthe poivrée s'est même avérée utile pour certaines femmes en post-partum qui ont des difficultés à vider leur vessie.
lavande et rose
Des études ont montré que les huiles essentielles de lavande et de rose peuvent réduire l'anxiété pendant le travail. Nous savons que la perception de la douleur d'une femme peut également diminuer lorsqu'elle est détendue. Parce que l'odeur est fortement liée à la mémoire, si l'odeur de lavande ou de rose vous a détendue dans le passé, l'inhaler pendant le travail vous aidera probablement à vous souvenir de ces expériences relaxantes.
Vous pouvez utiliser de l'huile de lavande en la mélangeant avec de l'eau dans un vaporisateur et en l'ajoutant à votre oreiller pour favoriser un sommeil réparateur. Cette technique peut être particulièrement utile pour les mères en post-partum.
Voulez-vous les essayer?
Si vous êtes enceinte et que vous souhaitez essayer les huiles essentielles, pensez à :
Comme pour beaucoup de choses, plus n'est pas nécessairement mieux. Il est recommandé aux femmes enceintes de commencer par une goutte de l'huile essentielle de leur choix et d'augmenter à trois à cinq gouttes selon la tolérance. La grossesse peut augmenter la sensibilité aux odeurs et certaines femmes peuvent trouver l'aromathérapie accablante. Il peut même déclencher des symptômes, tels que des nausées. Essayez de placer l'huile sur un mouchoir ou une boule de coton à inhaler, que vous pourrez facilement retirer si vous ne la tolérez pas bien. Évitez de vous en mettre sur la peau. Les huiles nécessitent souvent une huile de support, telle que l'huile de noix de coco ou d'amande, pour diluer l'huile et prévenir les irritations cutanées. Un aromathérapeute qualifié peut fournir plus de détails sur la préparation d'huiles spécifiques. Ne pas ingérer d'huiles essentielles pendant la grossesse. Il n'y a tout simplement pas assez de recherches pour dire que c'est sans danger pour votre bébé. La recherche est encore limitée et il est préférable d'en parler d'abord à votre médecin.