Pour le confort et le bien-être des nouveaux parents et du bébé, il est important d’avoir certains accessoires. Dans cette longue liste, il vous faut le porte-bébé. C’est un outil qui vous permet de marcher avec votre enfant sans avoir à vous inquiéter. Mais généralement, certains parents n’aiment pas l’utiliser fréquemment parce qu’ils ne savent pas bien s’en servir.
C’est normal, car quand on a une mauvaise expérience avec un accessoire, on n’a plus envie de l’utiliser. En lisant ceci, votre cauchemar touche à sa fin. Vous savez maintenant comment utiliser correctement votre porte-bébé. Les balades en famille feront partie du plaisir.
Choisir le bon porte-bébé
La première chose à considérer lors de l’achat de votre porte-bébé est de choisir celui qui convient à votre enfant. Vous pouvez trouver plusieurs variétés de cet accessoire sur le marché. Vous feriez mieux de consulter notre guide des meilleurs porte-bébés pour mieux gérer cela.
Il faut déjà savoir que pour le choix de cet accessoire il est important de prendre en compte plusieurs paramètres. Le poids, l’âge et la taille de l’enfant doivent être les premiers critères.
En plus de cela, il faut aussi insister sur le design et la qualité du matériel de fabrication. Votre bébé sera beaucoup plus en sécurité avec un produit très rigide et solide. Mais une bonne qualité vous évite également d’avoir à acheter un porte-bébé tous les mois.
Veiller à la bonne position des fesses de bébé
L’un des premiers problèmes que rencontrent les parents avec cet accessoire est qu’ils ne savent souvent pas comment positionner correctement les fesses du bébé. Par conséquent, il est important de savoir que la ceinture doit s’adapter très près de votre corps. Nous vous conseillons également de rentrer votre ventre lorsque vous souhaitez le nouer, car cette ceinture ne doit pas être trop lâche.
Les fesses de bébé doivent impérativement être au centre du porte-bébé et proches de la ceinture. Mais il est aussi important de savoir que tout dépend aussi du modèle que vous choisissez. Certains d’entre eux ont des signes qui vous permettent de voir clairement à quelle hauteur les fesses du bébé doivent être. Bref, assurez-vous toujours que votre bébé est assis dans le bas du porte-bébé.
Bien boucler la sangle
Une autre chose importante ici est de savoir comment positionner correctement la sangle de votre porte-bébé. Ce dernier doit généralement être positionné à mi-distance entre les omoplates de l’utilisateur. Pour un enfilage plus facile, desserrez simplement les sangles de cet accessoire avant d’y placer votre enfant. Ainsi, lorsque ce dernier est placé contre son ventre, elle peut replier la jupe arrière.
Par conséquent, vous devez le tenir d’une main par le bord supérieur, c’est-à-dire à la hauteur de l’appui-tête. Ce n’est qu’alors que vous pourrez mettre les bretelles. Faites-le l’un après l’autre. Alors maintenant, vous devez les laisser glisser vers l’avant jusqu’à ce que vous sentiez la sangle sur votre cou. Alors tout ce que vous avez à faire est de faire le nœud et le tour est joué!
Vous comprendrez donc qu’il n’est pas difficile du tout de porter un porte-bébé. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont les bons conseils et vous pouvez marcher avec votre bébé en toute sécurité. N’ayez pas peur d’utiliser cet accessoire très indispensable pour le confort de la famille.
En revanche, n’oubliez pas de mettre beaucoup d’emphase sur la qualité de votre porte-bébé. Ceci est très important pour la sécurité de votre enfant. Ne courez pas le risque de le voir tomber lors de votre balade!