Les punaises de lit sont de petits insectes de forme ovale visibles à l'œil nu. Ces insectes se reproduisent à grande vitesse et se cachent dans les matelas ou les meubles de la maison. Bien qu'elles ne soient pas des vecteurs de maladies, les piqûres de punaises de lit sur le bébé provoquent des démangeaisons qui peuvent créer des lésions sur la peau du bébé et entraîner des infections bactériennes.
Rassurez-vous, ce sont bien des piqûres de punaises de lit sur votre bébé
Par conséquent, les piqûres de punaises de lit ne doivent pas être confondues avec les piqûres d'araignées ou de moustiques. Par conséquent, vous devez vous assurer qu'il s'agit d'attaques de punaises de lit avant de commencer à traiter les piqûres de punaises de lit sur votre bébé. La zone infectée par les punaises de lit est rouge. En fait, les piqûres de punaises de lit sont identifiables par le point rouge centralisé sur leur corps. Ils sont alignés et regroupés à hauteur des bras, du cou, des jambes, du dos et même du torse. Une fois que vous avez confirmé les signes cliniques d'une piqûre de punaise de lit chez votre bébé, vous devez confirmer visuellement et matériellement votre diagnostic. Pour ce faire, vous devez tenir compte des indices suivants :
– L'invasion de minuscules insectes bruns en forme de pépite.
– Traces de sang sur le drap pouvant être apparues après la morsure de l'enfant – Oeufs de punaises de lit blanchâtres de forme ovale .
Vermifuger la chambre pour éradiquer les punaises de lit
Une fois la présence de punaises de lit confirmée, vous devez vous en débarrasser afin que votre bébé ne se fasse plus piquer. Pour cette raison, il est nécessaire de vermifuger la chambre du bébé, toute autre pièce éventuellement infectée, ainsi que la literie du bébé. Vous pouvez recouvrir le matelas de bébé d'une housse anti-punaises de lit pour limiter les piqûres. Pour la literie de bébé, vous devez la laver en machine à 60°C et la congeler pendant deux à trois jours pour tuer les punaises de lit. Vous devrez également éliminer les œufs, les parasites ou les nymphes avec un nettoyeur à vapeur, en passant plusieurs fois l'aspirateur dans tous les coins.
De plus, un insecticide naturel à base de pyrèthre doit être pulvérisé dans les tiroirs, les placards, les fissures des murs. Il est conseillé de stocker à l'extérieur et de sceller les effets infectés dans un sac poubelle lorsque vous souhaitez vous en débarrasser.
Traiter les piqûres de punaises de lit chez votre bébé
Pour traiter les piqûres de punaises de lit sur votre bébé, vous devez nettoyer la zone infectée avec un simple savon antiseptique, rincer et sécher avec un chiffon propre. Vous devez désinfecter la zone infectée s'il y a un peu de saignement. En cas de démangeaisons, un pédiatre doit être consulté. Pour soulager les démangeaisons d'un bébé, le pédiatre peut prescrire des corticostéroïdes topiques. Cette crème corticostéroïde ne doit pas être appliquée sur le visage de votre bébé. Pour un enfant de plus de deux ans, un antihistaminique peut être utilisé pour soulager les démangeaisons et surtout s'il présente des lésions qui le gênent. Les piqûres de punaises de lit provoquent de fortes démangeaisons et les bébés se grattent souvent. Par conséquent, il est nécessaire de lui couper les ongles pour éviter qu'il ne se blesse.
conclusion
Pour traiter les punaises de lit chez votre bébé, vous devez d'abord vous assurer qu'il s'agit bien de punaises de lit. Ensuite, vous devez désinfecter la chambre et la literie du bébé. Enfin, vous devez traiter les piqûres de punaises de lit sur votre bébé.