Les bébés perçoivent le monde avec une grande intensité. Ainsi, le moindre inconfort se remarque très vite et pourrait nuire à sa croissance. C'est pourquoi les parents sont si exigeants lorsqu'ils choisissent le matelas pour leur tout-petit. Si vous rencontrez cette difficulté, veuillez suivre attentivement ce guide.
Taille
Il va sans dire qu'il est impossible de choisir un matelas sans tenir compte du lit lui-même. Cela signifie que la taille du lit est un élément à prendre en compte lors du choix d'un matelas pour un bébé. Il doit être exactement de la même taille que le lit, afin que le bébé ne puisse pas tomber ou se coincer dans les interstices. En bref, il ne doit y avoir aucun espace entre le lit et le matelas. Le bébé doit pouvoir se déplacer dans son berceau sans risque de chute. Avez-vous besoin de plus de détails? Contactez ce fabricant pour acheter de la literie pour votre bébé.
Épaisseur
Un autre détail à prendre en compte est l'épaisseur du matelas. Pour le confort de votre bébé, il est conseillé d'opter pour un matelas suffisamment épais pour amortir ses mouvements. Les bébés sont très vifs, pleins d'énergie et ont du mal à rester assis. Par conséquent, il est nécessaire de choisir un matelas avec une grande épaisseur. Attention, ne choisissez pas non plus un trampoline! Si le matelas est trop épais, cela peut augmenter le risque de chute. Tenez compte des conseils et suggestions des experts en literie pour faire le meilleur choix possible.
La question
Contrairement aux matelas pour adultes, les matelas pour bébés doivent être aussi souples que possible. Vos petits muscles en croissance devraient être plus à l'aise pendant le sommeil. Pour cela, privilégiez les matières naturelles, comme le coton, la laine ou le latex naturel.