La grossesse ne doit pas être un frein, au contraire, les experts attirent l'attention sur le fait que les femmes doivent faire du sport durant cette période pour ne pas rester inactives. Mais, quelles activités pratiquer pendant la grossesse? Il existe différentes façons de faire de l'exercice tout en prenant soin de son corps et sans se soucier de se blesser ou de blesser le bébé. Nous vous recommandons vivement de consulter votre médecin avant de commencer à faire de l'exercice.
Si vous êtes enceinte, que vous avez les mains et les pieds enflés et que vous traversez des journées difficiles avec des maux de dos, commencez à faire de l'exercice tout de suite. Les exercices sont le moyen le plus simple de se débarrasser de ces douleurs, que l'on peut appeler les effets secondaires de la grossesse. Avoir peur de faire de l'exercice est en fait la plus grande erreur et erreur pendant la grossesse.
Il est très important de bouger pendant la grossesse. Si vous restez assis, votre tension artérielle augmente, vous prenez du poids, les crampes et les douleurs augmentent et vous devenez plus sujet au diabète. Il est également important de faire de l' exercice mentalement pour être heureuse pendant la grossesse. L'exercice accélère également votre processus de récupération post-partum et vous aide à perdre du poids plus rapidement.
– 1 Quelles activités physiques pratiquer pendant la grossesse?
– 2 marchés actifs
– 3 Natation
– 4 vélos de salon
– 5 Opération
– 6 exercices collectifs et danse
– 7 pilates
– 8 Musculation
– 9 Yoga
Quelles activités physiques pratiquer pendant la grossesse?
Il est également utile de ne pas dépasser la limite. Votre médecin peut vous dire si vous êtes apte à faire du sport et combien de temps chaque jour. Si ce n'est pas un problème pour votre santé et que votre médecin vous a donné l'autorisation, vous pouvez faire de l'exercice en moyenne 30 minutes par jour. Vous pouvez répartir ce temps entre vos exercices préférés.
marche active
La marche est l'exercice le plus simple que vous puissiez faire pour rester en forme et en bonne santé. Vous pouvez marcher jusqu'à la naissance sans avoir besoin d'équipement spécial. Enfilez des vêtements et des chaussures confortables et partez en promenade.
La nage
La natation est l'un des meilleurs exercices pour la grossesse. Puisque l'eau a de la flottabilité, vous vous sentirez plus léger. Vos ballonnements, nausées et douleurs posturales sont également minimisés avec de l'eau.
vélo de salon
Le moyen idéal pour augmenter votre fréquence cardiaque, faire de l'exercice et ramener vos muscles à leur tension naturelle est de vous entraîner sur un vélo de gym. De plus, vous pouvez régler la vitesse de ce vélo en fonction de vos besoins. Cependant, à l'approche de l'accouchement, vous devriez consulter votre médecin pour pratiquer ce sport.
Mars
Si la marche ne suffit pas, accélérez un peu plus. Cependant, n'oubliez pas d'être en contrôle lors de l'accélération. Il peut courir vite, le ralentissant parfois. Mais pour votre santé et celle de votre bébé, appuyez fermement contre le sol.
Exercices collectifs et danse.
La danse et l'aérobic au rythme lent stimulent les hormones du bonheur et augmentent votre rythme cardiaque. Mais au fur et à mesure que votre ventre grossit, votre équilibre peut être déséquilibré.
pilates
On peut définir le Pilates comme un sport adapté à la grossesse. Grâce au Pilates, vous pouvez plus facilement exprimer votre énergie intérieure et augmenter vos muscles. Vous pouvez également vous débarrasser de vos douleurs dorsales et lombaires grâce au pilates. L'avantage le plus important du Pilates pour vous sera d'améliorer votre posture.
La musculation
Vous pouvez également soulever des poids pendant la grossesse. Cependant, le poids que vous soulevez doit être inférieur à la normale. Veillez à ne pas soulever plus de 3 séries de poids. Si vous voulez éviter d'éventuels accidents, vous pouvez vous faire aider par les machines.
Yoga
Le sport le plus idéal pour les femmes enceintes est le yoga enceinte. Le yoga composé de techniques de respiration, d'étirements et de relaxation vous prépare au mieux au marathon de l'accouchement. Cependant, il est utile de faire attention à ce que la pièce ne devienne pas trop chaude pendant le yoga.