En cette 29ème semaine de grossesse, découvrez l'évolution de votre bébé et de votre corps ainsi que nos conseils!
La 29ème semaine de grossesse de bébé
– Le poids de votre bébé peut atteindre 1150 grammes et sa longueur est d'environ 38 cm – De cette période à la dernière semaine de votre grossesse, le poids de votre bébé augmentera d'environ 2 à 3 fois. – Les cheveux de votre bébé commencent à pousser. – Les plis cérébraux et les cellules cérébrales continuent d'augmenter. – Les poils qui le tenaient au chaud ont commencé à tomber petit à petit. -Il commence à rouler et à bâiller. Il peut ressentir différents mouvements dans son abdomen.
La 29ème semaine de grossesse de bébé
Saignements de nez, gonflement des mains et des pieds (surtout lorsque vous vous réveillez le matin) ou maux de tête excessifs ; Un contrôle de la tension artérielle doit être effectué. L'augmentation de la pression artérielle pendant la grossesse est appelée "hypertension gravidique". L'hypertension typique de la grossesse commence à apparaître après 5 mois.
Si la tension artérielle de la mère est supérieure à 14 et que sa petite valeur est supérieure à 9, il convient de le noter.
Si l'hypertension artérielle déterminée pendant ou avant la grossesse augmente avec la grossesse, on parle d'« hypertension aggravée par la grossesse ». L'hypertension artérielle qui survient pendant la grossesse est une maladie grave et doit être étroitement surveillée en tant que grossesse à haut risque. Si votre tension artérielle est normale et que vous avez un œdème des pieds, vous devriez acheter beaucoup d'aliments protéinés pour éviter cela. De plus, vous devez reposer vos pieds fréquemment pour éliminer l'œdème.
Que manger à partir de la semaine 29?
Être enceinte ou même dans vos derniers mois ne vous oblige pas à consommer trop de sucre. Au contraire, cela vous oblige à manger plus prudemment pour maintenir votre glycémie plus équilibrée. Après le petit-déjeuner, vous devriez prendre une petite collation, par exemple de 10 h 30 à 11 h 00. Par exemple, des fruits, du yaourt et 2 noix. Le déjeuner est un repas qu'il ne faut pas sauter. Si vous sautez le déjeuner, l'engouement pour les desserts commence. Cela vous fera perdre du poids.
hémorroïdes pendant la grossesse
Les débuts des hémorroïdes sont observés pendant ces périodes pour des raisons telles que l'élargissement de l'utérus de votre bébé et la lenteur du flux sanguin. Le premier symptôme est le sang qui se produit lors de l'exclusion. Le point le plus important du traitement des hémorroïdes pendant la grossesse est de faire attention à la nutrition et d'éviter les aliments qui causent la constipation. Manger des fibres et boire beaucoup d'eau préviendra la constipation. Si votre régime alimentaire ne passe pas même si vous faites attention, vous pouvez utiliser des médicaments facilitant la défécation que votre médecin vous recommandera.
Arrivage précoce de l'eau pendant la grossesse.
L'arrivée de l'eau est parfois une situation de panique. Les femmes enceintes doivent demander à l'hôpital si elles souffrent de cette condition. Il convient de vérifier si la poche à eau s'ouvre réellement. Parfois, ces semaines, une incontinence urinaire ou des pertes vaginales excessives, telles que des infiltrations d'eau, peuvent être envisagées. Dans l'incontinence d'urine ou d'eau du robinet, l'eau est petite et a souvent une odeur particulière. Si l'eau du bébé est venue, l'eau coulera régulièrement et sans odeur. Une séparation claire de ceux-ci se fait à l'aide d'examens et de tests sur le liquide amniotique. Dans le même temps, l'eau du bébé peut être évaluée par ultrasons. Si les tests à effectuer sont négatifs et que le liquide est dans les limites normales à l'échographie, l'eau ne vous est pas parvenue.
Peu ou plus d'eau pour le bébé pendant la grossesse
La diminution de l'eau d'un bébé peut parfois indiquer un problème sérieux. Il peut y avoir des anomalies rénales et des anomalies chromosomiques chez le bébé, ainsi qu'un retard de développement et d'autres conditions avec lesquelles le bébé lutte. De plus, l'ouverture du sac amniotique et l'arrivée précoce de l'eau peuvent être à l'origine de la diminution du liquide du bébé.
L'excès d'eau du bébé peut faire paraître l'abdomen plus gros que la semaine de grossesse. En plus de ralentir ou de réduire les mouvements inaudibles du bébé, cela peut également être ressenti comme un essoufflement la nuit. Il peut également être détecté dans les mesures de liquide amniotique effectuées lors des examens de routine. Il n'y a pas toujours de raison. Il est courant que le bébé soit gros dans le diabète ou le diabète gestationnel chez la mère. L'excès de liquide du bébé est également observé en particulier dans les cas d'obstruction congénitale ou de sténose du tractus gastro-intestinal. Dans ce cas, il peut être nécessaire de vérifier ces problèmes chez le bébé.
Repos de développement asymétrique
Si le développement du bébé a une semaine de retard, un contrôle hebdomadaire peut être nécessaire. Surtout dans la pause de développement causée par l'hypertension et les causes vasculaires, la tête et les os longs du bébé sont compatibles avec la semaine tandis que la circonférence de l'abdomen peut être à la traîne. C'est ce qu'on appelle une "pause de développement asymétrique". Si la taille du bébé est au même niveau de retard, une ovulation tardive en début de grossesse doit être envisagée. Si c'est un retard qui existe depuis le début, pas de problème. Si le développement compatible depuis le début de la grossesse présente des altérations au cours de ces semaines, il faut en rechercher la cause.
Préparer un sac de livraison
Bien que cela puisse sembler être un jeune âge, nous vous recommandons de préparer le sac d'accouchement pour votre bébé au début de la période d'accouchement. Nos suggestions d'achat de sacs d'anniversaire sont ci-dessous!